Luxe : les meilleurs influenceurs français pour votre campagne Instagram

Vous cherchez des influenceurs pour votre marque ?

Lire l'article

Vous souhaitez collaborer avec des influenceurs luxe ?

Influentia peut vous aider !

Catégorie Luxe
Photo auteur article Eva Fabron
par Eva Fabron le 12 nov. 2019 à Paris, France

De nos jours, le marketing digital ne s'axe plus exclusivement sur des activations à travers des campagnes Facebook ads ou Google ads. Il ne s'agit plus de sponsoriser tout simplement un article ou un produit auprès de votre audience type par de l'affiliation ou des publicités à tout bout de champ afin de conclure des ventes ou convertir des visiteurs. En effet les choses ont évolué : les internautes ont acquis une certaine maturité face à ce qui leur est proposé sur la toile.

Ils ont compris que tout ce qui leur est proposé à travers de jolis graphiques, des textes bien conçus et des call-to-action bien ciblés, ne garantit pas toujours la qualité du produit ou du service qui est promu. Bien des publicités en ligne sont souvent fallacieuses voire même mensongères. Les internautes font de plus en plus attention à leurs achats, aux services auxquels ils s'abonnent, aux newsletters auxquelles ils s'inscrivent.

Ceci a donné naissance à une tendance nouvelle qui s'apparente à un retour aux sources. Le bouche-à-oreille, la recommandation, l'avis d'une personne de confiance qui va orienter son choix. On parle ici des influenceurs dans le monde du Web. Nos chers amis Youtubeurs, Blogueurs, Instagrameurs, Vlogeurs.

En France ils sont plusieurs à influencer le monde du luxe. Nombreux sont les internautes qui se fient à leur jugement sincère et authentique. Leur impact est d'autant plus indéniable lorsqu'on voit le nombre de followers et de réactions qu'ils drainent sur chacune de leurs publications.

Dans cet article, nous allons mettre en lumière une sélection des meilleurs influenceurs dans le luxe en France.

Photographie influenceuse luxe dans une piscine

#1. Jodie @Jodielapetitefrenchie

Notre coup de coeur ! Fashion lover à la française comme elle se décrit, Jodie est l'exemple type de la Fashion icon 2.0 dont la nouvelle génération raffole. Elle démarre sur Instagram en 2013 avec une photographie d'un défilé de mode de chez Valentino qu'elle publie sur son compte. S'ensuit ensuite une passion pour la mode et la ville de Paris grâce à laquelle se construira une communauté fidèle et active autour de la petite frenchie. Jodie la petite frenchie fait partie aujourd'hui des meilleurs influenceurs du luxe en France avec ses 351 000 followers comprenant 80% de femmes et 20% d'hommes répartis dans des centres d'intérêt tournés autour du luxe, glamour et fashion comme le voyage (18%), le lifestyle (17,7%),le fashion (14,6%) mais aussi des centres d'intérêt tels que la musique, le cinéma, le sport, la décoration et même les animaux de compagnie.

Nombreuses sont les grandes marques qui ont su tirer profit des talents de Jodie la petite frenchie pour se positionner et ainsi influencer l'habitude de consommation d'une audience très attentive au contenu mis en avant par la frenchie. Un partenariat qui permet à ces grandes marques de bénéficier d'une exposition de leur produit ou même d'une promotion de leurs offres exceptionnelles et tout cela dans un naturel des plus agréables car Jodie ne mettrait jamais en avant un produit ou une marque dont elle n'est pas elle-même fan. Dans le jargon web, on parle d'ambassadeur de marque. D'ailleurs Jodie la petite frenchie est affiliée à des marques telles que Parfois, Guerlain Paris, Yves Saint Laurent, Sandro Paris, Intimissimi et bien d'autres.

Une telle stratégie peut permettre à la marque d'être dans une action publicitaire lui permettant de bénéficier d'une exposition médiatique sur les réseaux sociaux de manière naturelle et non agressive à travers un relai d'opinion sûr qu'est l'influenceur. Avec 1 600 commentaires en moyenne par publication et 31 600 likes par publication, Jodie la petite frenchie est une valeur sûre dans le monde du fashion et du luxe en France.


#2. Justine @Lapetite_Lyonnaise

Nous vous présentons Justine plus connue par son pseudo "La Petite Lyonnaise". Justine est tout d'abord une blogueuse prolifique adepte de mode mais aussi de voyage et un peu foodie sur les bords. La touche de sobriété et de minimalisme perfectionniste présente sur son profil Instagram vous indique déjà le degré de professionnalisme qui explique le succès de cette influenceuse. En effet rien n'est pris à la légère. Des images qui font rêver, qui font voyager et qui donnent même l'impression de faire partie de son monde.

Du haut de ses 50 932 abonnés, Justine peut se targuer d'avoir 2 425 likes en moyenne par publication sur son compte Instagram pour environ 327 commentaires par publication. Justine possède une base de fans comprenant 33% d'hommes et 67% de femmes parlant en majorité le français (61%), l'anglais (31%), le portugais et l'espagnol pour le reste.

Par ailleurs une étude de son compte permet de ressortir les centres d'intérêt de sa communauté qui s'alignent à 17% sur la thématique du Travel, environ 14% sur la thématique du Lifestyle et 11,99% sur le Fashion.


#3. Axelle @Chroniquebordelaise

La classe dans toute sa quintessence, le charme et la beauté sans oublier le luxe et le glamour sont là les termes qui vous viendront naturellement à l'esprit devant le travail fourni par Axelle. Blogueuse et Fashion enthusiast, elle se présente elle-même comme étant une simple content creator servant ses passions que sont la mode, le lifestyle et le voyage. Entourée d'une communauté toujours grandissante et à l'affût de toutes ses publications sur ses réseaux sociaux (Instagram et Facebook), le profil de notre Chroniquebordelaise représente le choix parfait d'un ambassadeur de marque dans le marché du luxe en France.

Nombre moyen de likes par publication : 7 510
Taux d'engagement par publication : 7,21%
Ses dernières collaborations : Zara, Hennessy, Dior, Puma France.
Sa base de followers : 48% d'hommes et 52% de femmes parlant le Français (54%), l'anglais (32%).
Les centres d'intérêt de sa communauté : Fashion (14,97%), Lifestyle (14,31%), Travel (13,99%), Music (13,81%), Sport (11,72%).


#4. Peggy @Peggfrey

Concept audacieux et ambitieux, Peggy régale sa fan base avec des selfies loufoques, pris avec des célébrités du monde du luxe et de la mode. Un peu moins perfectionniste et beaucoup plus naturelle, mais tout aussi authentique et quelquefois comique, Peggy a su conquérir 30 500 followers qui suivent ses conseils beautés, ses outfits, son lifestyle et son quotidien tout simplement. On retrouve Peggy dans la liste des meilleurs influenceurs luxe français.

Nombre moyen de likes par publication : 1 648
Taux d'engagement par publication : 5,46%
Ses dernières collaborations : Marc Jacobs, Gucci, Longchamp, Tommy Hilfiger, Dior, Ralph Lauren.
Sa base de followers : 22% d'hommes et 78% de femmes parlant le Français (54%), l'anglais (41%).
Les centres d'intérêt de sa communauté : Fashion (15,52%), Lifestyle (14,84%), Travel (10,85%), Music (14,15%), Sport (6,04%).
Localisation de la communauté : Paris (37%), Bastia (9%), Bayonne (5%).


#5. Joséphine @Josephinemeisberger_

Élue miss Alsace 2017, Joséphine n'est pas qu'une reine de beauté reconnue dans toute la France, elle est aussi une makeup et fashion lover bien présente sur les réseaux sociaux. Avec des photographies dépassant les 25 000 likes et des vidéos atteignant facilement 130 000 vues sur instagram, Joséphine est bien une icône à ne pas négliger pour bénéficier d'un pic de visibilité sur les réseaux sociaux lors de la promotion d'un produit en France.

Nombre moyen de likes par publication : 3 394
Taux d'engagement par publication : 5,8%
Ses dernières collaborations : Zara, Daniel Wellington, Abbott Lyon.
Sa base de followers : 32% d'hommes et 68% de femmes parlant le Français (61%), l'anglais (27%).
Les centres d'intérêt de sa communauté : Sport (25%), Fashion (6,89%), Lifestyle (18,63%), Travel (13,43%), Music (14,77%).


#6. Aurelie @Blackwhite_loving

On ne peut pas faire plus efficace qu'Aurélie. Une publication de sa tenue complète chaque jour, des références et la mise en avant de ses produits et marques préférées, le tout dans un naturel et une simplicité attachante. Rien n'est laissé au hasard. Aurélie représente à elle seule le nouveau mode de communication à suivre pour toute marque et elle sait très bien mettre en avant ses goûts à travers des hashtags, des références précises et des recommandations à ses followers.

Nombre moyen de likes par publication : 2695
Taux d'engagement par publication : 2,63%
Ses dernières collaborations : Mango, Chloé, Céline, Zara, Adidas, American Vintage, Daniel Wellington, Sezane, Golden Goose.
Sa base de followers : 17% d'hommes et 83% de femmes parlant le Français (57%), l'anglais (34%).
Les centres d'intérêt de sa communauté : Fashion (16,24%), Lifestyle (14,94%), Travel (13,66%), Music (7,48%), Sport (8,84%).


#7. Mathilde @Mathildegaunoux

Parlons luxe, parlons beauté, parlons couleurs... Le compte Instagram de Mathilde fera rêver plus d'un par ses clichés romanesques et hollywoodiens. Voici un profil dont les plus grandes enseignes pourraient bénéficier dans le cadre d'un sponsoring. Mathilde a un faible pour les produits de beauté qu'elle n'hésite pas à partager et à recommander à ses 27 000 fidèles followers.

Nombre moyen de likes par publication : 1 763
Taux d'engagement par publication : 6,55%
Ses dernières collaborations : Zara, Sezane, Yves Saint Laurent, Mango, Brach Paris, Claudie Pierlot, Uniqlo, Nach Bijoux.
Sa base de followers : 32% d'hommes et 68% de femmes parlant le Français (62%), l'anglais (32%).
Les centres d'intérêt de sa communauté : Fashion (16,19%), Lifestyle (15,97%), Travel (16,19%), Music (9,58%), Sport (8,15%).
Localisation de la communauté : Paris (24%), Bordeaux (5%), Lyon (4%).


#8. Charlotte @Charlotteweeterings

Charlotte est une professionnelle du make-up avec une communauté de 10 000 followers sur son compte Instagram. Côté chic et glamour, elle est plutôt douée.

Nombre moyen de likes par publication : 972
Taux d'engagement par publication : 9,43%
Ses dernières collaborations : Yves Saint Laurent, Maybelline.
Sa base de followers : 29% d'hommes et 71% de femmes parlant le Français (60%), l'anglais (26%).
Les centres d'intérêt de sa communauté : Fashion (13,29%), Lifestyle (20,39%), Travel (5,74%), Music (6,5%), Sport (6,04%).


#9. Marta @Theparisheroine

Martha l'héroïne de Paris comme elle se surnomme possède une fanbase Instagram de 12 000 followers et publie régulièrement des photographies centrées sur les villes de Paris et Dubaï, le tout avec une touche de luxe et de charme à couper le souffle. Chaque image est magnifiquement orchestrée, d'où le succès qu'elle rencontre au vue des statistiques ci-dessous.

Nombre moyen de likes par publication : 1 926
Taux d'engagement par publication : 14,96%
Ses dernières collaborations : Givenchy, Yves Saint Laurent, Old Celine
Sa base de followers : 49% d'hommes et 51% de femmes parlant le Français (23%), l'anglais (64%).
Les centres d'intérêt de sa communauté : Fashion (7,58%), Lifestyle (12,32%), Travel (22,51%), Music (26,3%), Sport (8,77%).
Localisation de la communauté : Paris (60%), Bayonne (3%), Annecy (2%).


#10. Penelope @Penelope.arboux

Une photo, une description, une recommandation, plusieurs hashtags, une référence vers saIG TV ou une story. Pénélope connaît très bien son métier d'influenceur et elle le fait à merveille pour le plus grand bonheur de ses 33 000 followers.

Nombre moyen de likes par publication : 1 315
Taux d'engagement par publication : 3,9%
Ses dernières collaborations : Yves Saint Laurent, Olympus France, Margaux Collection, Bobbies.
Sa base de followers : 33% d'hommes et 67% de femmes parlant le Français (56%), l'anglais (36%).
Les centres d'intérêt de sa communauté : Fashion (15,19%), Lifestyle (19,47%), Travel (16,81%), Music (8,85%), Sport (10,91%).
Localisation de la communauté : Paris (30%), Bordeaux (4%), Lyon (3%).



Vous souhaitez découvrir d'autres influenceurs dans le luxe sur Instagram ?

Réservez une démonstration de notre outil

Photo auteur article Eva Fabron
Eva Fabron
Chef de projet, Expert influenceurs