Comment trouver l'influenceur Instagram parfait pour ma campagne ?

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Catégorie Général
Photo auteur article Illan Khouader
par Illan Khouader le 26 nov. 2019 à Paris, France

Instagram représente à lui seul 79 % du marketing d'influence, il est pour ainsi dire le réseau social leader dans ce domaine. Pour les marques voulant communiquer sur Internet de façon impactante, il est devenu bien difficile de se passer des influenceurs, présents par milliers sur la toile. Mais devant cette multitude, c'est parfois compliqué de faire le bon choix, et bien souvent, les marques se retrouvent souvent perdues au moment de mettre en place une collaboration. Voyons comment trouver l'influenceur qui conviendra parfaitement à votre produit.

Photographie influenceuse ailée

Identifier un bon influenceur sur Instagram

Un influenceur de qualité a déjà une image bien établie dans son domaine, et une communauté qui a décidé de le suivre lui, plutôt qu'un autre. Il ne faut jamais oublier que les influenceurs sont des références dans leurs domaines et que votre placement de produit sera beaucoup plus pertinent en collaborant avec le parfait influenceur plutôt qu'avec une publicité classique. Et plus votre campagne avec un influenceur sera impactante, plus le contenu de cette collaboration sera relayé sur les réseaux sociaux par la communauté de l'influenceur, ce qui élargira d'autant plus le cercle de votre audience ! A ce sujet je vous invite à lire cet article parlant des statistiques à vérifier pour s'assurer que l'influenceur est de qualité et ne triche pas !

L'influenceur permet de promouvoir votre produit, il est donc nécessaire que celui-ci soit en adéquation avec votre image. Il serait bien difficile de faire une collaboration avec un influenceur passionné de chasse si vous souhaitez lancer votre toute nouvelle ligne de produits vegan ! Il est donc très important d'établir des critères de recherche, ces bases vous permettront de ne pas vous égarer durant votre recherche. À ne pas oublier, le contenu proposé à l'issue de cette collaboration sera une création de votre part mais aussi de celle de l'influenceur, et cette personne souhaitera, à raison, proposer un contenu de qualité pour ses internautes.

Photographie influenceuse sur la plage

Utilisez un outil d'identification d'influenceur Instagram

Pour les agences de communication qui sont amenées à faire plusieurs campagnes par mois, il est devenu quasiment impossible de se passer d'un outil permettant de trouver facilement les influenceurs pour ensuite les contacter. Cette tâche seule peut se révéler extrêmement chronophage si vous devez faire ce travail de recherche vous-même, pour chacune de vos campagnes d'influence. Le fonctionnement d'un outil comme Influentia est simple de compréhension et d'utilisation. Il va d'abord vous donner un accès direct à des influenceurs provenant des quatre coins du globe, puis vous permettra ensuite d'affiner grandement votre recherche pour trouver l'influenceur Instagram qui sera le plus pertinent pour votre campagne. Vous aurez ensuite accès à toutes les données statistiques comme les abonnés vérifiés (abonnés réels), le taux d'engagements, les intérêts de la communauté, sa localisation... ainsi qu'aux coordonnées du ou des influenceurs que vous aurez choisis pour promouvoir votre marque ou celle de votre client.


Photographie outil recherche Influentia

Découvrons étape par étape comment trouver l'influenceur food basé sur Paris qui correspondra parfaitement à nos attentes. Dans cet outil de recherche, nous allons remplir nos critères de recherche.


Photographie recherche Influentia critère 1
Photographie recherche Influentia critère 2

Pour que notre recherche soit encore plus ciblée, nous allons définir le centre d'intérêt principal de la communauté de l'influenceur recherché comme étant Food / Cooking. En procédant ainsi, nous sommes sûrs que la communauté de l'influenceur est en adéquation avec son contenu ! Aussi nous voulons qu'au moins 40% de la communauté de notre influenceur soit intéressée par la food.


Photographie recherche Influentia critère 3
Photographie recherche Influentia critère 4

Nous voulons que notre influenceur soit parisien et que sa communauté soit composée d'au moins 40% de parisiens.


Photographie recherche Influentia critère 5

Pour notre campagne, l'âge de notre coeur de cible doit se situer entre 18 ans et 45 ans.


Photographie recherche Influentia critère 6

Il sera aussi très important que le hashtag #food revienne souvent dans les publications de notre influenceur.


Photographie recherche Influentia critère 7

Nous voulons aussi que la communauté de l'influenceur soit majoritairement féminine.


Photographie résultat de recherche Influentia

Il ne nous reste plus qu'à valider notre recherche pour trouver l'influenceur Instagram parfait pour notre campagne ! Voici ci-dessus le profil d'un des influenceurs trouvés qui respectent nos conditions.


D'influenceur à ambassadeur, il n'y a qu'un pas, et Influentia existe pour vous aider à franchir le cap ! Alors n'attendez plus pour trouver l'influenceur parfait pour vos campagnes d'influence.


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Photo auteur article Illan Khouader
Illan Khouader
Chef de projet, Expert influenceurs