Le top 5 des meilleurs # utilisés par vos Influenceurs sur Instagram

Vous ne verrez plus jamais votre touche #dièse de la même manière :)
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Catégorie Général
Photo auteurs article Manon
par Manon le 30 mars 2020 à Paris, France

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Un Hashtag Instagram, qu'est-ce que c'est ?

Avant de découvrir les hashtags les plus utilisés par nos influenceurs, revenons à la définition même du Hashtag. Le hashtag est un mot, une expression, un centre d'intérêt précédé par le symbole #. Il vous permet d'être référencé sur une page mère regroupant toutes les autres publications avec ce même hashtag. C'est donc un bon moyen de gagner en visibilité sur un mot clé ou une thématique bien précise.

Dans une publication, une IGTV ou bien une story le hashtag optimisera la portée de votre message sur la plateforme Instagram. C'est la raison pour laquelle le hashtag est essentiel dans votre stratégie d'influence.

Grâce à ce mécanisme, vous pouvez désormais toucher tous les utilisateurs de la plateforme avec qui vous pourrez partager vos centres d'intérêt spécifiques. Par ce biais vous découvrirez de nouvelles publications et vous pourrez même gagner des centaines d'abonnés.

Quelles sont les différentes catégories de hashtags ?

Nous avons relevé 3 grandes familles de hashtags :

  • Hashtags de contenu : en rapport avec la publication, incite à porter de l'intérêt au message, attire la communauté qui aime ces contenus.
  • Hashtags de tendance : en rapport avec les actualités qui buzzent sur les réseaux sociaux. Souvent utilisés pour un événement, un lieu, une tendance.
  • Hashtags de marque : en rapport avec les produits ou services de la marque. Ils permettent de rassembler la communauté et de suivre l'actualité de la marque en question.

Quelles limites à ne pas dépasser avec les hashtags ?

Les utilisateurs d'Instagram en raffolent. Il y a cependant certaines règles à suivre pour exploiter au mieux ce levier marketing.

N'abusez pas des bonnes choses ! Une publication avec trop de # peut perdre en crédibilité. En moyenne un influenceur utilise 11 hashtags par post. On note une interaction supérieure de 79% pour des publications utilisant 11 hashtags bien ciblés. A l'inverse, une publication sans # voit son engagement diminuer de près de 30 %.

La seconde erreur consiste à vouloir utiliser des # tendances en négligeant la cohérence avec le message de la publication. Il faut une connexion entre le hashtag et le message à faire passer pour bénéficier d'un engagement fort de la communauté.

Les petits conseils by Influentia

1) Afin de gagner en clarté et en visibilité, vous pouvez placer vos hashtags dans le 1er commentaire de la publication plutôt que dans la description de votre post.
2) Utilisez un maximum de 11 hashtags en cohérence avec votre message.
3) Utilisez les # uniquement pour souligner les éléments importants de votre publication.

Comment augmenter votre visibilité grâce aux # ?

Beaucoup d'influenceurs créent leurs propres hashtags pour intensifier leur relation avec leur communauté et attirer une nouvelle audience susceptible d'être intéressée par leurs publications. S'ils sont en adéquation avec votre image de marque, n'hésitez pas à utiliser leurs hashtags pour profiter de leur visibilité.

Vous pouvez créer votre propre hashtag pour vous créer une communauté très engagée. C'est une bonne stratégie pour toucher une nouvelle audience susceptible d'apprécier vos produits ou services. Réunir sa communauté autour d'un hashtag vous permet de créer des liens avec vos abonnés.

Vous pouvez également passer par des outils comme All Hashtag. Ces outils génèrent des propositions de hashtags adaptées à votre marque.

Top 5 des meilleurs # les plus utilisés par vos influenceurs (par catégorie)

Les # généraux favoris de vos influenceurs :

  • #Love
  • #Instagood
  • #Instapic
  • #Instamood
  • #Picoftheday

Les # les plus utilisés par vos influenceurs pour gagner des likes et followers :

  • #Followme
  • #Likeforlike
  • #Followforfollow
  • #Like4like
  • #Follow4follow

Les # les plus utilisés par vos influenceurs mode :

  • #OOTD ("Outfit of de day" = "tenue du jour")
  • #Mode
  • #Instafashion
  • #Fashionista
  • #Lookbook

Les # les plus utilisés par vos influenceurs beauté :

  • #Beauty
  • #Makeup
  • #Tutorialmakeup
  • #Skincare
  • #Bodypositive

Les # les plus utilisés par vos influenceurs food :

  • #Food
  • #Tasty
  • #Instafood
  • #Foodporn
  • #Healthyfood

Les # les plus utilisés par vos influenceurs globetrotteur :

  • #Travel
  • #Paradise
  • #Trip
  • #Vacation
  • #Travelgram

Les # les plus utilisés par vos influenceurs amis des animaux :

  • #Pets
  • #Petstagram
  • #Animallovers
  • #doglover
  • #catstagram

Les # les plus utilisés par vos influenceurs dans le secteur de l'innovation :

  • #Tech
  • #Virtualreality
  • #Innovation
  • #Wearebletech
  • #technologie

Les # les plus utilisés par vos influenceurs sportifs :

  • #Fitness
  • #Instafit
  • #Nopainnogain
  • #Sportmotivation
  • #Training

Les # les plus utilisés par vos influenceurs pour promouvoir un jeu-concours :

  • #Giveaway
  • #Gift
  • #Freebie
  • #jeuxconcours
  • #Instacontest

Les # les plus utilisés par vos influenceurs green :

  • #Zerowaste
  • #Gogreen
  • #Ecologie
  • #recycled
  • #Savetheplanet

Les # les plus utilisés par vos influenceurs gaming :

  • #Gaming
  • #videogames
  • #Instagaming
  • #Gamers
  • #Gamingcommunity

Les # les plus utilisés par vos influenceurs pros du selfie :

  • #Me
  • #Selfies
  • #Myface
  • #Girl / #Boy / #Man / #Woman
  • #Selfietime

Les # les plus utilisés par vos influenceurs fêtards :

  • #Party
  • #Instafun
  • #Goodnight
  • #Event
  • #Night

Les # les plus utilisés par vos influenceurs adeptes de tatoo :

  • #Tattoo
  • #Instatatouage
  • #Design
  • #Tatouagefemme / #Tatouagehomme
  • #Tattooinspiration

Les # les plus utilisés par vos influenceurs pour montrer leurs amitié :

  • #Friends
  • #Ami
  • #Memories
  • #Friendship
  • #Brotherhood

En conclusion, les hashtags sont vos alliés ! Si vous les utilisez correctement, ils pourront booster votre visibilité et vous permettre d'acquérir de nouveaux abonnés.

Les influenceurs utilisent quotidiennement les hashtags pour promouvoir leurs pages et faire découvrir de nouvelles marques à leur communauté.


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Manon
Chef de projet, Experte influenceurs