IGTV, la nouvelle fonctionnalité en vogue d'Instagram

Vous souhaitez faire appel à des influenceurs pour créer des IGTV ? Influentia peut vous aider.

Lire l'article
Catégorie Général
Photo auteur article Manon
par Manon le 02 mars 2020 à Paris, France

Vous les avez peut-être déjà aperçues sur Instagram, mais les connaissez-vous vraiment ? Ces dernières années, de nouvelles fonctionnalités sont apparues sur la plateforme Instagram. La dernière en date ? L'IGTV !

Et si on regardait la TV sur Instagram ? Les IGTV débarquent sur votre smartphones. Vlogs, tutos, lancement de produit, coulisses d'un événement, cette nouveauté en séduira plus d'un.

Image qui représente une femme dessinée

Une IGTV qu'est ce que c'est ?

Instagram vous propose un format de vidéo plus long, plus simple et plus ludique au creux de votre main. Les vidéos numériques attirent la curiosité. Aujourd'hui, elles représentent plus de 70 % du trafic de données mobiles mondiales.

L'IGTV est d'une durée d'une heure maximum. Elle ne disparaît pas au bout de 24h contrairement à sa proche cousine qu'on ne présente plus, la story.

Amateur ou professionnel, cet outil pourrait bien être la clef pour booster votre visibilité et renforcer votre influence sur Instagram. Il fera ressortir votre créativité, vous rapprochera de votre communauté.

Les vidéos IGTV sont accessibles depuis votre profil Instagram et visibles sous forme de suggestions pour des utilisateurs qui partagent les mêmes centres d'intérêts que les vôtres. Encore plus simple que la télécommande de votre TV, vous pouvez faire défiler les IGTV juste avec un swipe.

L'IGTV demande moins de travail d'édition qu'une vidéo Youtube. Vous pourrez piloter vos vidéos de manière organisée et professionnelle.

Chez Influentia, nous l'avons dores et déjà adopté ! Nous allons vous dévoiler tous nos petits secrets afin d'accroître votre visibilité grâce aux IGTV d'Instagram :)

Image qui représente une personne qui prend une photographie

Comment créer une bonne IGTV ?

1) Privilégiez les vidéos courtes de 5 ou 6 minutes maximum.
2) Enregistrez votre vidéo avec un appareil performant pour que la qualité de l'IGTV soit optimale.
3) Enregistrez votre vidéo votre vidéo au format vertical pour faciliter la lecture en plein écran sur votre smartphone.
4) Utilisez une application mobile comme LumaFusion pour vous faciliter le montage.
5) Travaillez votre description qui appuiera votre IGTV et vos mots-clés qui augmentera votre référencement sur Instagram.
6) Parlez d'un sujet captivant.


Comment publier une IGTV à partir de votre compte Instagram ?

1) Connectez-vous ou créer un compte Instagram
2) Sur votre page d'accueil Instagram, cliquez sur « IGTV » puis « + » en haut à droite
3) Sélectionnez une vidéo directement depuis votre galerie personnelle
4) Sélectionnez votre image de couverture, titre, description (n'hésitez pas à utiliser des mots-clés pour booster votre référencement IGTV sur la plateforme Instagram), ajoutez le lien de votre site
5) Publier l'IGTV, vous pouvez également publier un aperçu sur votre fil d'actualité Instagram
6) Partagez-la en story avec un swipe up afin d'informer votre communauté de ce nouveau contenu
7) Analysez les statistiques (likes, commentaires, partages, vues) pour pouvoir améliorer les résultats de votre prochaine IGTV


Image qui représente une personne dans un concert qui filme la scène

Comment télécharger l'application IGTV ?

L'application IGTV est disponible sur les plateformes de téléchargements comme AppleStore et GooglePlay.

[APPLESTORE] Téléchargez la ici
[GOOGLEPLAY] Téléchargez la ici

Chez Influentia, les influenceurs avec lesquels nous avons l'habitude de travailler sont des adeptes des IGTV Instagram.

Pour en savoir plus sur comment piloter sa campagne d'influence : https://influentia.fr/plateforme/

Pour organiser une campagne Influentia avec l'un de nos experts influence : https://influentia.fr/agence/

En route vers la nouvelle ère de la télévision signé Instagram !


Vous souhaitez en découvrir plus sur l'IGTV ?

Réservez une démonstration pour découvrir nos services

Photo auteur article Manon
Manon
Chef de projet, Experte influenceurs